languageالعربية

Houcine Mahnouch: j'ai été écarté de la télé tunisienne injustement

L’acteur Houcine Mahnouch,  a assuré ce mercredi 29 mai 2019 lors de son passage dans Romdhane Show qu’il a subit une injustice exercée par la direction de  l’établissement de la télévision tunisienne. 


"Après le grand succès de Douar en 1992, j’ai vécu une injustice. Après la révolution, j’ai appris que je n’étais pas le bienvenu et c’était sur décision politique. Mon nom et le numéro de ma carte d’identité nationale étaient affiché au niveau de l’accueil à l’établissement de la télé pour indiquer que j’étais interdit d’accès...J’ai appris par la suite qu’Abdelwaheb Abdallah a donné cet ordre car il considérait que personne ne peut faire de l’ombre au président de la République à l’époque. C’est une plaie encore ouverte car cette exclusion a torpillé ma carrière d’artiste. Heureusement que le théâtre existe", a expliqué avec amertume l'acteur. 


Gannouch

"Je souffre de la maladie de Parkinson et dans Nouba j’ai réussi à me surpasser. J’adore le rôle d’El Ati, mais le rôle de Gannouch a aussi marqué les esprits. Je dois remercier Abdelhamid Bouchnak qui a su grâce à sa belle personne et son professionnalisme à rendre ce travail exceptionnel.
A la rue, j’ai commencé à saisir la réussite de mon rôle... La deuxième saison doit connaître l’évolution du rôle de Gannouch". 

Tourner la page

Dans un autre contexte, Houcine Mahnouch a assuré qu’il est capable de tourner la page avec la télévision tunisienne et collaborer de nouveau.